French Touch ou Made in Fance?

Mis à jour : 18 août 2019

Unique, Exclusif, Singulier, Excellent, Prestigieux.

Tous les grands mots sont utilisés pour décrire les produits français.

Du boulanger à la maison de haute couture: Qu'as-t-on de si particulier?




Et oui! Avec une box aussi engagée que Beauvoire, nous devions forcément consacrer un article au "MADE IN FRANCE ". En décryptant la singularité de l'artisanat français, vous n'aurez plus aucune raison de ne pas consommer local!

Faites le test autour de vous. Fermez les yeux et pensez aux mots suivants: mode, savoir-faire, artisanat, pinceau, tableau, gourmandise, cuisine, délicatesse.

Étrangement, les images qui nous viennent à l’esprit sont directement ou indirectement liées au drapeau tricolore.


Cette association est née de la particularité française de travailler la matière avec précision et d'esquisser des détails qui surprennent l'oeil subtilement. D'ailleurs l'acteur de ce savoir-faire est appelé "ARTisan". La France est l'un des rares pays qui classe ce travail des matériaux au rang d'art..


Cristal. Maille. Porcelaine. Haute couture. Dentelle. Parfumerie. Vin & pâtisserie. Ce que la France a su faire en plus, c'est garder la qualité dans sa diversification.

Il y a comme une alchimie de connaissances, de techniques, de fabrications, de qualités, de traditions et d'histoires. A l'image des petites cours cachées dans une ruelle parisienne, on est surpris et transporté. Et on vient du monde entier pour vivre cette expérience.


Toujours pas convaincue?


Laissez tomber votre casquette de consommatrice et devenez actrice!


L’écologie.

On peut tous agir pour! Il n’y a pas forcément besoin de changer radicalement son mode de vie ou de se priver. Effectuer des petits changements en douceur sont plus propices à durer longtemps (un peu comme un 10km, on évite de sprinter dès le début).

un produit fabriqué en France = Moins d'émissions de CO2




A l’affût du label tricolore, on soutient l'économie locale.

On maintient l'emploi des français en évitant leur délocalisation et la désertification industrielle.






NON à l'esclavage moderne

On lutte contre l'exploitation de conditions de travail moins bonnes voir catastrophiques (travail des enfants), au profit de bonnes conditions de travail qui sont régit par le code du travail.





"Heureux qui peut savoir l'origine des choses" Virgile

Adieu les mauvaises surprises. Le Made in France est une garantie sur le plan hygiénique et sanitaire. L'origine du produit et les matériaux utilisés sont connus conformément aux réglementations françaises.



Allons-y!

- Beauvoirement votre -

58 vues